Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 659
28 janvier 2009

faire et défaire, c'est toujours travailler !

m'a toujours dit (et me dit encore !) ma grand-mère. Et bien là, si tu m'avais vu, Bonne-Maman, tu aurais été fière de ma persévérance !

J'ai commandé le livre sur le site internet de la librairie Junku. J'ai attendu le livre. J'ai décidé qu'il me fallait une taille 7. J'ai plissé les yeux et tiré la langue pendant que je relevais les différentes pièces de la robe sur la feuille multi-patrons fournie avec le livre. J'ai laissé passer Noël, le jour de l'an et même les soldes de mon mari avant de trouver 1 heure pour aller m'acheter une superbe popeline chocolat à l'Entrée des fournisseurs. J'ai cherché dans mon stock de liberty chéri pour trouver une parmenture coordonnée, et j'ai coupé le tissu.

Jusque là, tout va bien.

Je m'attendais à galérer comme une malade éprouver quelques difficultés avec la parmenture, finalement non ! C'est très minutieux, mais ça a été. Même topo avec les emmanchures.

T_encolure

Génial, plus que la jupe à monter !

Je m'applique à faire de belles fronces bien régulières, j'assemble, je pique, je surfile, et je surpique, et j'essaye pour mesurer l'ourlet et là je vois dans la glace ... Laura Ingalls enceinte ! Le haut nickel, mais la jupe ! Trop longue, trop large, une vraie montgolfière ...

Je commence par croire que plus court, ça ira mieux et j'enlève presque 15 (13,5, pour être précise) cm sur la longueur initiale : pas mieux, hein, juste que la montgolfière s'est transformée en abat-jour ...

J'ai alors pris mon courage à quatre bras et j'ai défait toute la jupe : la piqûre, le surfil, la surpiqûre et l'ourlet, et j'ai retaillé la jupe pour enlever toutes les fronces, puis re-monté, re-piqué, re-surfilé, re-surpiqué, et re-fait l'ourlet !

Et maintenant ?

T

Maintenant j'ai une robe géniale, qui me va nickel-chrome parfaitement, et que je vais pouvoir mettre toute l'année, à commencer par demain, avec un sous-pull et des bottes ! Je l'adore !

T_port_eT_port_e_2T_port_e_3

désolée pour les photos, je ne suis décidément pas une Poule ...

Je suis trop contente ! Je vais aussi tenter la S et la B, et la E, et la F, et la G, et la Q, et peut-être encore la U, et ...

A bientôt !

Laure

Publicité
Commentaires
E
magnifique!<br /> il faut que je me mette à la couture.
O
Superbe robe. J'adore ...<br /> Bravo<br /> <br /> O fil de l'O
K
Tout ça ??? Ben tu ne vas pas t'ennuyer ;-)
K
Très belle robe et je dirai que la tienne rend mieux que le modèle d'origine, mon voeux prochain sera de pouvoir savoir aussi bien coudre, chapeau, bis
O
Elle est trop belle et en plus te va super bien! <br /> J'ai hâte de voir les suivantes! <br /> Mon homme va me commander ce livre car je bave devant tous les modèles que vous faîtes (par contre c'est pas demain la veille que je vais en avoir un!)
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité