m'a toujours dit (et me dit encore !) ma grand-mère. Et bien là, si tu m'avais vu, Bonne-Maman, tu aurais été fière de ma persévérance !

J'ai commandé le livre sur le site internet de la librairie Junku. J'ai attendu le livre. J'ai décidé qu'il me fallait une taille 7. J'ai plissé les yeux et tiré la langue pendant que je relevais les différentes pièces de la robe sur la feuille multi-patrons fournie avec le livre. J'ai laissé passer Noël, le jour de l'an et même les soldes de mon mari avant de trouver 1 heure pour aller m'acheter une superbe popeline chocolat à l'Entrée des fournisseurs. J'ai cherché dans mon stock de liberty chéri pour trouver une parmenture coordonnée, et j'ai coupé le tissu.

Jusque là, tout va bien.

Je m'attendais à galérer comme une malade éprouver quelques difficultés avec la parmenture, finalement non ! C'est très minutieux, mais ça a été. Même topo avec les emmanchures.

T_encolure

Génial, plus que la jupe à monter !

Je m'applique à faire de belles fronces bien régulières, j'assemble, je pique, je surfile, et je surpique, et j'essaye pour mesurer l'ourlet et là je vois dans la glace ... Laura Ingalls enceinte ! Le haut nickel, mais la jupe ! Trop longue, trop large, une vraie montgolfière ...

Je commence par croire que plus court, ça ira mieux et j'enlève presque 15 (13,5, pour être précise) cm sur la longueur initiale : pas mieux, hein, juste que la montgolfière s'est transformée en abat-jour ...

J'ai alors pris mon courage à quatre bras et j'ai défait toute la jupe : la piqûre, le surfil, la surpiqûre et l'ourlet, et j'ai retaillé la jupe pour enlever toutes les fronces, puis re-monté, re-piqué, re-surfilé, re-surpiqué, et re-fait l'ourlet !

Et maintenant ?

T

Maintenant j'ai une robe géniale, qui me va nickel-chrome parfaitement, et que je vais pouvoir mettre toute l'année, à commencer par demain, avec un sous-pull et des bottes ! Je l'adore !

T_port_eT_port_e_2T_port_e_3

désolée pour les photos, je ne suis décidément pas une Poule ...

Je suis trop contente ! Je vais aussi tenter la S et la B, et la E, et la F, et la G, et la Q, et peut-être encore la U, et ...

A bientôt !

Laure