comme toujours !

Je ne m'en lasse pas et pour le moment elles sont demandeuses : j'adore voir mes deux petites poulettes dans la même tenue !

IPE_fois_2

Une super bonne idée du blog "je couds citronille", repérée par Aline : la réalisation du mois ! Je trouve ça génial ! Dans ce livre j'ai envie de tout faire, j'ai relevé une dizaine de patrons (dans deux ou trois tailles à chaque fois), et bien sûr, je n'ai rien fait, ou presque ! Avec ce "défi", j'ai eu un but, et une échéance, c'est exactement ce qu'il faut à une touche à tout vélléitaire comme moi ... Voici donc ma version de la tunique raglan des intemporels pour enfants !

IPE_8ans_2IPE_4ans_2

Quelques petites modif : pas de poche, pas de bande d'encolure contrastée, un biais assorti à la place, et pas de bride brodée non plus (moins je couds à la main, mieux je me porte !), mais une petite attache bidouillée avec un petit bout du même tissu. Et un (deux !) joli bouton de nacre, déniché dans le stock hérité de ma grand-mère. Je ne me souviens plus du nom du liberty, il vient de ma dernière moisson au salon MCI.

IPE_8ans_1

IPE_4ans_

Après avoir admiré (en vrai et ici) celle d'Aline, je pense que je ferai les prochaines presque comme elle : avec une bande contrastée plus claire que le tissu imprimé (beaucoup plus jolie à mon avis que la bande très foncée choisie par Madame Cirtonille), une poche peut-être, et pas de patte de boutonnage : la tête passe largement sans l'ouvrir !

Allez, maintenant je retourne à mon pensum : encore 2 sur les 4 ...

A bientôt,

Laure