Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 591
21 janvier 2009

En avant-première

J'ai enfin réussi à finir ma tunique à encolure élastiquée pour le "Projet du mois de janvier" du blog collectif "Je couds Citronille". Le voici, en avant-première, puisque le post collectif est prévu pour le 25, donc dimanche :

Tunique_encolure_elastiquee
Taille 2 ans - Modèle tiré des Intemporels pour Bébés

J'ai choisi du Liberty Meadow parme, la bande d'encolure est en popeline, parme également (ben ouais, tant qu'à faire, autant assortir et j'avais les 2 en stock...). J'ai juste modifié le bas des manches : au lieu de rentrer un élastique comme à l'encolure, j'ai mis du fil élastique. En image :

Detail_manche_tunique Detail_manche_2_tunique
Intérieur                           Extérieur

Et la touche finale, le bouton, que j'ai recouvert du même tissu Liberty :

Detail_bouton_tunique_elast

Même si j'ai un peu galéré, comme je l'expliquais ici, j'ai adoré faire cette tunique qui, une fois finie, a une très jolie forme et taille très bien (juste un peu large mais à cet âge là, c'est plutôt bien). Les manches tombrent parfaitement ainsi que la longueur. Parfaite ! J'ai hâte de m'y remettre, en espérant que le projet de février ne sera au-dessus de mes capacités de couturière...

A bientôt,

Aline

Astuce : Elastiquer les manches à ma façon est très simple : il suffit de mettre le fil élastique dans la canette de votre machine, votre fil normal au-dessus et de coudre (sur l'endroit) en resserrant votre point beaucoup plus que d'habitude. Plus vous resserrez, plus ce sera froncé.

Publicité
Commentaires
O
Elle est adorable! j'adore ce liberty!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité