Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 659
19 janvier 2009

On prend les mêmes et on recommence !

Au fil des jours et au fil des fleurs, mon écharpe en alpaga me plaisait de moins en moins. C'est surtout la couleur Aster qui lui donne un air triste et fade. Alors, ni une, ni deux...

Adieu l'écharpe-fleurs... Bonjour le granny-bonnet !

Fleurs_crochet

J'ai répondu au défi lancé par Marie de MLG's blog : le bonnet spécial GrannyManiacs (donc, à base de granny squares au crochet, pour ceux qui ne suivraient pas...). La copie est à rendre le 10 février au plus tard, avec entre temps un petit visionnage des avancées le 1er février. Le modèle est bien sûr tiré du fameux manuel japonais :

29091169_m_1_

Il a fallu que je me creuse la tête pour comprendre la grille, en faisant des recoupements entre les idéogrammes qui se ressemblaient vaguement et les quelques chiffres lisibles par une pauvre européenne comme moi, regrettant de n'avoir pas pris option japonais dès la maternelle !

Petite précision : je ne porte jamais de bonnet (ça gratte !) mais comment ne pas dégainer le crochet face à un tel défi !

Que celles qui, comme moi, ne pourront pas résister, s'inscrivent sur MLG's blog !

Sayonara,

Anne

 

Publicité
Commentaires
Q
j'aime trop ces écharpes pourtant!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> pffffffffffff si je savais crocheter (je ne parle pas des 20 km de chaînette que j'arrive à faire, ça ne me sert à rien, mais je maîtrise!) mais je vais prendre des cours cette année!
N
ECHARPE !!!
N
Oh! Dommage, Daisy promettait d'être jolie avec tes couleurs ... Bon, bonnet tu as dit, bonnet tu vas crocheter ... Mais, ta maman, ne t'a jamais dit qu'un bonnet se porte toujours accompagné d'une écharpe !<br /> Bizzzzou
O
Eh bien bon courage! je vais suivre tes avancées! Pour ma part, j'ai de la chance, mon homme apprend le japonnais!
M
Coucou! Finalement nous allons être assez nombreuses! je fais une récap cette semaine!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité