Mais avant-goût de cadeau de Noël pour ma maman quand même !

Pour bien commencer les vacances, nous sommes partis 3 jours à la campagne, chez mes parents qui viennent de finir de restaurer un vieux corps de ferme.

"les travaux sont finis, du moins le gros oeuvre, ça sent le plâtre et l'enduit, et la poussière toute neuve ..."

Il reste encore beaucoup de détails, par exemple, ça : la première chose que l'on voit en entrant !

PC212863

Alors nous avons fouillé dans les montagnes de draps de lin, héritage de nombreuses grand-mères, pour en trouver un pas trop usé, et avec un joli monogramme.

PC212864

Aucun coup de ciseau (peut-être qu'un jour, on le démontera, pour le remettre dans un lit), mais quelques plis, une machine à coudre armée d'une très grosse aiguille, de la ficelle de lin pour accrocher les anneaux avec une non moins grosse aiguille, et voilà !

PC212865PC212866

Quand même plus joli, non ?

Je vous épargne les photos de mon père et mon mari en train d'accrocher la tringle, mon mari en train d'arracher du mur ladite tringle en perdant l'équilibre sur l'escabeau au moment de poser la dernière vis, leurs têtes à tous les deux au moment de repartir au Leclerc un dimanche en fin d'après-midi pour en racheter une nouvelle, et l'air réprobateur de mon père, qui visiblement me plaignait beaucoup d'être lotie d'un homme si peu bricoleur ... Les autres (moi la première) ont bien rigolé !

A bientôt,

Laure