Voilà, enfin, je l'ai ! J'ai persévéré, je suis allée 3 fois à la Droguerie, j'ai affronté le froid, la foule, j'ai fait subir une demi-heure de queue (à l'ouverture, pourtant), à ma petite fille de 2 ans (cela dit, elle a dormi tout le temps dans sa poussette ...). J'ai tricoté presque sans discontinuer pendant 15 jours, d'abord avec des aiguilles trop courtes (même pas une paire de n°5 dans ma collection d'aiguilles dépareillées !), puis avec des longues en bambou (vraiment top, le bambou, léger et confortable ...), et enfin ...

A_plat

Évidemment, le fait qu'il n'y ait aucun montage raccourcit considérablement les délais de fabrication ! Restait plus qu'à trouver une broche pour le fermer : j'ai trouvé une vieille épingle dans mes réserves, mais pour être complètement dans le ton, il faudra que je retourne à la Droguerie ... avec Anne, sûrement !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce mélange Alpaga anthracite et Plumette noire est tout doux, très chaud, un vrai régal à tricoter, la ligne du gilet est hyper seyante, que du bonheur !

Must_have_1

Dans la foulée, j'en ait fait un tout petit mini riquiqui pour Bérénice, la plus belle des poupées ! Merci Emma !

Mini_trendy

Je dois aussi tenir mes promesses, et donc en faire deux autres, en tailles 2 et 8 ans ... en rose, bien sûr ! Décidemment, il faut vraiment que je retourne rue du jour !

A bientôt,

Laure