Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 591
12 novembre 2008

Dans les temps...

... pour une fois ! Je viens de terminer un protège-carnet de santé pour un bébé qui doit pointer son nez dans les jours qui viennent. Il ne manque plus que sa date de naissance à broder. C'est exceptionnel chez moi, car d'habitude c'est dans l'urgence, la veille de la visite à la maternité, vers minuit, que je termine mes cadeaux de naissances... (Ca me rappelle le bon vieux temps du lycée où je faisais mes dissertations à la dernière minute !)

Carnet_sant__rectoCarnet_sant__verso

J'ai brodé sur un lin 12 fils à partir d'un diagramme de Lili Points, toujours original et aux couleurs pleines de gaité. J'ai juste changé la couleur des membres du nounours (à l'origine kaki pour garçon et fuschia pour fille ) en marron "classique".

Je n'ai pas acheté le protège-carnet en kit. J'ai pris un morceau de lin autour duquel j'ai cousu un biais, ensuite il suffit de replier en 2 par le milieu, puis replier chaque petit côté à 7cm du bord et coudre les rabats du protège-carnet, en haut et en bas. Voici un croquis avec les dimensions, et une photo de l'envers avec les rabats :

Croquis_carnet_de_sant_Carnet_sant__int_rieur

Maintenant que cet en-cours est fini, il va falloir que je m'agite pour les cadeaux de Noël faits-main !

A bientôt,

Anne

Publicité
Commentaires
O
Il est très beau! Il va avoir un joli carnet le petit Baptiste!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité