Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 632
8 novembre 2008

Granny plaid biscornu

Et voici ma petite couverture au crochet qui ne cesse de s'agrandir au fil des jours...

Granny_blanket

...mais l'assortiment des couleurs est un vrai casse-tête !

Granny_Hexagones

Je me rends compte que je n'ai absolument pas un oeil de coloriste. Au début de chaque hexagone, je marine 10 mn devant mes pelotes à me demander ce qui irait le mieux à côté de celui-là, oui mais j'ai déjà mis cette couleur à côté, et puis ces couleurs-là ensemble c'est trop fadasse... A tel point que j'ai mis à contribution toute la famille pour choisir des combinaisons à 4 couleurs à leur goût que j'essaie ensuite d'intégrer, difficilement, au reste de la couverture. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a cette forme... indéfinie !

Evidemment, il aurait été plus simple que je crochète tous mes hexagones un par un et que je ne m'occupe du montage qu'à la fin, une bonne fois pour toutes. Sauf que je me connais, et je sais que si je ne fais pas le montage ou si je ne rentre pas les fils au fur et à mesure, ma couverture ira dormir dans le lugubre placard aux oubliettes des en-cours abandonnés !

Cela dit, le plaisir du crochet est intact et j'espère bien avoir fini ma Granny multicolore avant l'arrivée des grands froids...

Anne

Publicité
Commentaires
P
Le modèle de plaid à hexagone, ça vient d'un livre japonnais, si oui lequel comme ça je pourrai l'acheter, si ou peut on trouver un modèle?<br /> Merci d'avance, bisous
P
Ton plaid est superbe! j'adore les couleurs ça donne super bien! Mais au fait combien de couleurs as tu utilisé?<br /> biz
S
bonsoir,<br /> <br /> pourrais savoir les explications de ces napperons hexagones? merci d'avance<br /> <br /> chantal bouchet
N
Rassure-toi ça le fait ! <br /> Ton plaid est joli et lumineux, le mélange des couleurs tout à fait heureux. Devant une telle entreprise il faut se lâcher et laisser parler les couleurs je t'encourage à continuer tu m'as même donné l'envie d'en faire un ! Mais pour l'instant, concentration maximale, je crochete une écharpe fleurs vue sur Granny Mania, pas d'article sur mon blog c'est un "chuuut" de Noël !<br /> Amitié <br /> Natafil
O
Tu es trop dur avec toi même !<br /> Moi, je les trouve superbe ces hexagones : les couleurs se marient très bien entre elles et c'est comme un arc en ciel.<br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> O fil del'O
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité