Et voici ma petite couverture au crochet qui ne cesse de s'agrandir au fil des jours...

Granny_blanket

...mais l'assortiment des couleurs est un vrai casse-tête !

Granny_Hexagones

Je me rends compte que je n'ai absolument pas un oeil de coloriste. Au début de chaque hexagone, je marine 10 mn devant mes pelotes à me demander ce qui irait le mieux à côté de celui-là, oui mais j'ai déjà mis cette couleur à côté, et puis ces couleurs-là ensemble c'est trop fadasse... A tel point que j'ai mis à contribution toute la famille pour choisir des combinaisons à 4 couleurs à leur goût que j'essaie ensuite d'intégrer, difficilement, au reste de la couverture. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a cette forme... indéfinie !

Evidemment, il aurait été plus simple que je crochète tous mes hexagones un par un et que je ne m'occupe du montage qu'à la fin, une bonne fois pour toutes. Sauf que je me connais, et je sais que si je ne fais pas le montage ou si je ne rentre pas les fils au fur et à mesure, ma couverture ira dormir dans le lugubre placard aux oubliettes des en-cours abandonnés !

Cela dit, le plaisir du crochet est intact et j'espère bien avoir fini ma Granny multicolore avant l'arrivée des grands froids...

Anne